L’isolation est le maître mot du 21ème siècle, toutes les nouvelles constructions doivent de respecter l’environnement le plus possible et le meilleur moyen est de faire des économies d’énergie. Plus de 30% des déperditions thermiques sont due à une mauvaise isolation de la toiture. Chez Ekaliso nous vous proposons des solutions pour l’isolation de vos combles.

Deux solutions sont possibles :

  • l’installation des combles perdus
  • l’isolation des combles rampants (aménagés ou à aménager).

Notre équipe installe elle-même le produit chez vous.

Nous avons 3 principaux isolants :

  • Isolant laine de verre
  • Isolant laine de roche
  • Isolant ouate de cellulose
Isolation des combles avec ouate de cellulose par soufflage
Haus mit einer roten Wollmütze

Laine de verre

Cet isolant est le plus rependus, il est de très bonne qualité et à un bon rapport qualité/prix. La laine de verre est totalement incombustible (classement en réaction au feu : A1), elle peut d’ailleurs être placé prêt d’un conduit de cheminée. En plus d’être un très bon isolant thermique, la laine de verre est aussi un bon isolant phonique certifié ACERMI n° 07/D/18/474/6. A savoir, la laine de verre est fabriquée avec de l’ancienne laine de verre. C’est donc un produit ayant une empreinte écologique faible.

Laine de verre pour l'isolation des combles

Laine de roche

La laine de roche est un produit assez similaire à la laine de verre. L’isolation thermique est très bonne ainsi que l’isolation phonique meilleure. Elle arbore aussi une bonne résistance au vent, même en présence du vent, la laine de roche ne se décolle pas

laine de roche

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est une alternative aux laines minérales, la matière première de cet isolant est le papier journal recyclé et recyclable. Donc entièrement recyclable, de plus la ouate de cellulose a une empreinte écologique assez faible. Ses capacités thermiques et phoniques sont uniques et l’installation est très simple et rapide. Nous utilisons une ouate de cellulose normalisé et ininflammable.

Ouate de celluslose isolation