Les volets battants sont les produits qui offrent la meilleure sécurité. En plus d’être sécurisant, les volets battant habillent votre maison d’une façon différente des volets roulants. Il existe différentes formes, finitions et couleurs de volets, à vous de faire votre choix selon vos gouts. Il est possible de motoriser vos volets battants, plus besoin d’ouvrir la fenêtre pour fermer les volets ! Avec la domotique, vous fermez vos volets à distance et en un rien de temps.

Les volets battants existent en différents matériaux :

  • Volet battant en bois
  • Volet battant en aluminium
  • Volet battant en PVC

Les volets battants en bois apportent un aspect chaleureux à votre habitation, le bois est un matériau naturellement isolant. Nos volets en bois sont principalement en sapin, en bois exotique, en pin ou en red Cedar.

Les bois sont traité IFH (Insecticide, Fongicides et Hydrofuge). Chez Ekaliso, nous gardons à l’esprit que économie d’énergie et écologie son inséparable. C’est pour cette raison que l’on vous propose aussi des bois de nos régions.

bois

L’aluminium est un matériau qui apporte un très large choix de couleurs et de finitions. Les volets battants en aluminium offre une très bonne résistance mécanique. Ils sont aussi bien plus légers que les volets en bois et ne nécessite pas d’entretien.

Volets battants aluminium

Le choix d’un volet battant en PVC c’est le choix d’un produit ayant une très bonne isolation thermique. Avant le PVC avait la réputation de ne pas avoir une très bonne longévité mais désormais, grâce à des traitements anti choc et anti UV, le PVC à une durée de vie nettement supérieur. Cependant la palette de couleur est moindre sur ce type de produit.